EUR-AVIA 2009

Lors du salon EUR-AVIA 2009 qui c'est tenu à Cannes du 30 Avril au 2 Mai, ISEI a présenté son futur site "helicom" dédié aux Hélicoptères. Ces derniers seront équipés d'une nouvelle génération de boîtier permettant l'acquisition de beaucoup plus de paramètres de vol ce qui permettra d'élargir le panel de services déjà proposés.

Le lancement du nouveau site devrait avoir lieu à la rentrée 2009.

Club des partenaires référents

ISEI a lancé, à l'occasion du salon EUR-AVIA, le club des "partenaires référents" Safetyplane. Destiné à créer une synergie entre les utilisateurs du système Safetyplane, il offre des avantages en terme d'accès au développement et de priorité sur les demandes d'évolution formulées, ainsi que des conditions tarifaires privilégiées.

EUR-AVIA 2008

Safetyplane/APEX

Fort de plusieurs milliers d'heures de vol enregistrées par les équipements Safetyplane installés principalement en France, ISEI franchit une nouvelle étape dans la commercialisation de son système de gestion automatique de flotte : contrat conclu avec un grand aéroclub français, nouveaux partenaires pour de la représentation commerciale, et nombreux visiteurs venant approfondir leur connaissance du système.

Il a permis de consolider le fait qu'un grand nombre de propriétaires privés souhaitent louer leur aéronef afin d'amortir leurs frais, tout en gardant un certain contrôle des heures et de l'utilisation faite de leur machine : Safetyplane se révèle être pour eux la solution qu'ils attendaient.

Safetyplane V2.0

Fort des retours d'expérience de la première version, la version 2.0 du système Safetyplane arrive sur les aérodromes avec un nouveau concept : la solution intégrée de gestion globale d’une flotte d’aéronefs !

Que vous soyez aéroclub, propriétaire privé, loueur d’aéronefs, compagnie aérienne, constructeur … Safetyplane c’est une gamme complète de services innovants, à la carte, basée sur son enregistreur de paramètres de vol (avec des possibilités d’acquisition encore accrues : FADEC Thielert, VEMD d’Eurocopter).

EUR-AVIA 2007

Présent lors de la première édition de ce salon dédié à l'aviation générale, ISEI se tourne à cette occasion vers les professionnels pour exposer les fonctionnalités du système safetyplane : solutions pour hélicoptères (Colibri, Ecureuil, R22, R44, Cabri), gestion informatique de CRM pour les sociétés de transport public, outils adaptés pour les écoles de pilotage professionnelles (FTO).

ISEI au salon SAVE 2006 (Salon de l'Aviation Verte Européen)

Safetyplane : Reportage sur France 3 Provence

ISEI marque une nouvelle étape dans la commercialisation de son équipement safetyplane lors de cette première édition du salon de l'aviation verte.

Dans l'optique du respect de l'environnement, Safetyplane est un outil pédagogique permettant de responsabiliser les pilotes au respect des trajectoires anti-bruit, des hauteurs de survol, et offre donc aux riverains l'assurance de pilotes sensibilisés aux respects de l'environnement dans lequel ils évoluent.


Safetyplane : Stand extérieur

Installé sur le démonstrateur DR400 Ecoflyer d'APEX et sur le DR500 d'ISEI, l'équipement safetyplane était bien représenté sur les avions exposés en statique sur le salon.

Ce salon a été l'occasion de nouer de très bons contacts avec les constructeurs, motoristes, institutionnels du milieu aéronautique.

Enfin, les aéroclubs ont répondu présent à travers le grand jeu organisé à cette occasion (6 mois de location gratuite), ce qui permettra aux gagnants de découvrir tous les avantages du système safetyplane.

Site du Salon ...

Partenariat entre ISEI et APEX

Safetyplane/APEX Safetyplane/APEX

ISEI est partenaire officiel du programme Fly and Forget qui propose une offre globale et simplifiée de mise à disposition de l’avion DR400 Ecoflyer (Diesel), de son financement, de son entretien et de son assurance, pour 95€TTC/heure de vol.

L’équipement safetyplane sera pré-installé en standard sur tout nouvel Ecoflyer vendu dans ce programme, et les acheteurs pourront donc bénéficier de l’ensemble des services safetyplane pour la gestion de leur avion tandis que l’atelier de maintenance désigné, avec la remontée automatique des heures de vol, assurera un suivi optimum de la maintenance.

(explications et photos dans la revue Aviasport (juillet-août 2006), page 22)

Le Bourget 2005

Présentation de safetyplane à des propriètaires d'avion

Pour sa première présentation publique, safetyplane a remporté un vif succès lors du salon du Bourget qui s'est tenu du 13 au 19 Juin.

Explications techniques sur le boîtier embarqué, synoptique sur le fonctionnement du système, illustration de la visualisation des vols (cartographie, paramètres) à partir de vols réels d’essai réalisés sur notre DR500, simulation des fonctionnalités de gestion de flotte (facturation automatique, aide à la planification des visites de maintenance) … tout était réuni pour démontrer de façon efficace les possibilités du système safetyplane !

Pilotes, instructeurs, présidents d'aéroclub, écoles de pilotage, propriétaires et loueurs privés, ateliers de maintenance, représentants de la FFA, de l’AOPA, du BEA, journalistes spécialisés …

Jacques ROSAY en visite sur le stand

… tous les acteurs du monde de l'aviation légère ont été conquis par l'innovation des services proposés et surtout par l’amélioration de la sécurité des vols !

 

Nous avons même eu la présence d’un visiteur prestigieux, en la personne de monsieur Jacques ROSAY, chef pilote d’Airbus et pilote des premiers vols de l’A380, a qui nous avons exposé le concept safetyplane !